Les membres du centre d’inscription de la Commission Electorale Nationale Indépendante i ( CENI ), chargés des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs du territoire de Kiri dans la province du Mai-Ndombe, n’ont pas touché leurs salaires durant trois ( 3 ). Et ce, sans un motif valable et une suite favorable.

« Ça fait 3 mois déjà depuis la clôture des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs. Nous, la grande majorité des agents de de la CENI de différentes antennes de l’ A 01 demeurons jusqu’à présent et injustement non payés. Pourtant, sur la place publique, l’on entend les autorités de la CENI affirmer avoir payé les agents temporaires de la CENI de l’aire opérationnelle 1, ce qui n’est pas le cas malheureusement » , a révélé un membre de centre d’inscription de la CENI à Kiri, avant de décrier la mauvaise foi des autorités de cette institution d’appui à la démocratie.

« Sur ce, nous venons dénoncer à travers ce message une stratégie de mauvaise foi choisie par les autorités afin de diluer les revendications légitimes desdits agents. En effet, la CENI a choisi de payer d’abord uniquement la ville de Kinshasa où sont concentrés les grands médias; puis elle a ensuite payé les chefs-lieux de 10 provinces A 01. Quant au reste des antennes, on nous fait patienter par un éternel  » bientôt  » aussi incertain que moins crédible, et cela depuis trois mois dans un silence de mépris » , a ajouté cet agent la CENI qui a choisi l’anonymat.

A. SHINGA

By admin