Les jeunes ne veulent plus de Dali Moweni et Mpia Itumba au Conseil Provincial de la Jeunesse/Mai-Ndombe ( CPJ / Mai-Ndombe ) au sein duquel ils sont respectivement président et vice-président.

Selon plusieurs jeunes, le constat est amer depuis l’avènement de ces deux leaders à la tête du CPJ/Mai-Ndombe. Ils se livrent actuellement à des attaques personnelles à l’allure des badauds qui sillonnent le boulevard triomphal à Kinshasa. Et ce, surtout sur les différents forums WhatsApp de la communauté Mai-Ndombe.

C’est l’organisation des élections de nouveaux dirigeants du CPJ/Mai-Ndombe qui est à la base de ce nouveau accrochage entre les deux jeunes.

Pour Dali Moweni, les élections doivent commencer au niveau des territoires (ETD), car ajoute-t-il, ce sont eux les grands électeurs.

Parallèlement, Mpia Itumba se croyant plus éligible que l’autre, veut que les élections aient lieu même si les préalables ne sont pas respectés.

Les comportements de ces deux représentants du CPJ, censés être exemplaires, commencent à inquieter plusieurs jeunes ressortissants de la province du Mai-Ndombe.

Depuis 2021, la cohabitation de Dali Moweni et Mpia Itumba a toujours été marquée par des conflits pour des intérêts irrationnels.

Face à ce nouveau feuilleton, les jeunes de la province du Mai-Ndombe demandent au gouverneur d’éloigner les deux personnes de la gestion du CPJ/Mai-Ndombe.

Abdias SHINGA

By admin