Les députés provinciaux de Mai-Ndombe demandent le départ du Commissaire Divisionnaire de la police Nationale Congolaise de cette province,Louis-Second Kawara de plier bagages.

C’est ce qui ressort de leurs recommandations formulées au Gouverneur Nkoso Kevani Lebon, lors d’une plénière extraordinaire convoquée mercredi 20 novembre en début de soirée.

Ainsi, l’Assemblée Provinciale du Mai-Ndombe recommande au Gouverneur Nkoso Kevani Lebon le départ immédiat du Commissaire Divisionnaire de la Police Nationale Congolaise ( PNC ) de la province du Mai-Ndombe, Monsieur KARAWA Louis-Second , et la poursuite judiciaire contre les éléments de la police qui ont agressé les députés Patrick Kalina et Chançard Mbomba mercredi à l’aérodrome d’Inongo.

Selon le documment publié par l’Assemblée provinciale, ces décisions sont prises au regard du  » caractère flagrant, gravissime et humiliant de l’incident ayant occasionné l’agression des honorables députés provinciaux Patrick Kalina et Kelekazina Gougou’s et Chançard Mbomba Bompata par les éléments de la Police Nationale Congolaise de Mai-Ndombe à l’aérodrome d’Inongo ce mercredi 20 Novembre 2024″.

Entre-temps,une commission d’enquête est mise en place au sein de la première institution provinciale, pour identifier les principaux éléments qui ont agressé les deux élus.

Orman BOLA

By admin