La ministre d’État Ève Bazaiba Masudi, chargée de l’environnement et Développement durable a procédé au lancement officiel du programme « Gestion durable des Forêts» (PGDF ), le mardi 09 Juillet 2024 à Inongo chef-lieu de la province.
En effet, ce programme lancé compte six composantes dont la bonne gouvernance forestière, une première politique forestière nationale ( PFN), la formalisation de la foresterie bois artisanale, une meilleure gestion des forêts congolaise, la gestion durable des forêts des concessions forestière légales, et le renforcement des capacités.
Pour ce faire, le PGDF a pour objectif global de créer les conditions d’une gestion durable des forêts en RDC en agissant à travers les six composantes précitées.
Dans le cadre de ce lancement, quelques autorités provinciales ont pris part à cette cérémonie officielle, notamment la cheffe de l’exécutif provincial madame Rita Bola Dula, le ministre provincial en charge de environnement, Ignace Monza Bonda, le premier président de la Cour d’appel du Mai-ndomb, Monsieur Willy Sakandandieno, les membres du comité provincial de sécurité, et le président a.i du conseil provincial de la jeunesse, André Mpia Itumba.
La cérémonie s’est déroulée en toute quiétude dans la salle du cinquantenaire des Sœurs d’Inongo. Et ce, avant la coupure du symbolique au siège du programme gestion durable des forêts situé sur l’avenue Nkanda Bokole n°1 dans la commune de Mpongozoli, Mme Eve Bazaiba Masudi.
G.EKOLE