Le gouverneur Nkoso Kevani Lebon pourra publier son gouvernement au début du mois de septembre prochain, rapportent plusieurs sources fiables proches du nouveau patron de la province du Mai-Ndombe.

Pour le moment « les difficiles tractations » pour aboutir à la formation de cette équipe gouvernementale est quasiment vers la fin, apprend-t-on.

«Il est évident que le gouverneur Nkoso Kevani était à la recherche d’un large consensus avant la publication de son gouvernement. Car, sa victoire a été rendue possible, grâce à certains partenaires politiques. Il ne peut pas sortir précipitamment un gouvernement sans tenir compte de quelques pesanteurs. Après plusieurs tractations entamées depuis Inongo, l’atterrissage se fait déjà en douceur à Kinshasa où le gouverneur séjourne. Il est évident que le gouvernement va sortir au début du mois prochain », nous confient ces sources.

Le gouverneur Nkoso Kevani Lebon a pris la commande de la province, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise organisée le 5 août dernier. Et ce, après son élection le 29 mai et son investiture par le chef de l’État, le 25 juillet 2024.

Orman BOLA

By admin