Le gouvernement de la République Démocratique du Congo veut voir les perspectives d’avenir pour l’agriculture et l’agro-industie dans la province du Mai-Ndombe, a révélé Grégoire Mutshail Mutomb, lors de son arrivée, ce samedi 21 septembre à Inongo.
«Je suis venu pour saluer la population d’Inongo. Le Chef de l’État a voulu que je vienne ici, et la première ministre a autorisé cette mission. L’objectif, c’est de voir les perspectives d’avenir pour l’agriculture et l’agro-industrie. Je suis venu avec une délégation [ composée, Ndlr ] de l’honorable Aimé-Pascal Mongo Lokonda et d’autres techniciens», a dit Grégoire Mutshail Mutomb.
Pour ce membre du gouvernement, l’équipe de la Première Ministre Judith Suminwa tient à faire la différence.
«Très souvent, les autorités nationales ne visitent pas certains milieux.
Mais avec nous, cest un gouvernement de changement et de différence. Nous serons partout au Congo, même dans les fins fonds. Ici, nous allons voir comment redynamiser les choses, diagnostiquer ce qui se passe dans le domaine de l’agriculture et voir les actions ponctuelles que nous pouvons prendre. Il y a un projet qui va donner de l’emploi à la population, elle sera formée , et elle va consommer ce que le projet va produire…», a dit Grégoire Mutshail Mutomb, ministre d’État en charge de l’agriculture et sécurité alimentaire de la République démocratique du Congo.
Orman BOLA