Le Directeur général ( DG ) de l’Institut Supérieur Pédagogique d’Inongo (ISP/Inongo),se dit contre les auditoires délocalisés et aux extensions sans base légale.

En effet, dans une interview accordée à Mai-ndombenews.net, le mercredi 28 janvier 2026, Olivier Mfesaw exprime sa volonté de suivre les instructions des autorités compétentes du pays.

Selon lui, les enseignants de l’ISP/Inongo ne peuvent prester que dans des institutions reconnues et respectant les normes.

« Par conséquent, les enseignants de l’Institut Supérieur Pédagogique d’Inongo que je dirige peuvent œuvrer là où il y a du sérieux, et non dans des institutions sans fondement qui poussent comme des champignons. Si d’autres institutions disposent des documents requis, qu’elles nous les présentent. Pour ce faire, il faut également s’acquitter des quotités », a-t-il dit.

Et le DG Olivier Mfesaw d’ajouter :

« Nous ne sommes pas contre les autres institutions. Nous voulons simplement qu’il y ait du sérieux pour assurer la bonne formation de nos enfants, à Inongo et dans toute la province du Mai-Ndombe ».

Il dit ne pas comprendre la prolifération des instituts sans illégaux à Inongo.

« J’encourage toutes les institutions disposant d’un arrêté d’autorisation de fonctionnement, par exemple l’Institut Supérieur des Sciences de Santé d’Inongo (ISSS/Inongo). En revanche, je reste opposé à tous les auditoires délocalisés et aux extensions sans base légale », a-t-il déclaré.

Le numéro 1 de l’ISP/Inongo a rappelé dit suivre les instructions de l’autorité de tutelle, la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo Ayane, dont le portefeuille inclut également la recherche scientifique et l’innovation technologique dans la configuration actuelle du gouvernement.

Israël BONGO

By admin