Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Mai-Ndombe ( CPJ/ Mai-Ndombe) déplore la décision prise par le Vice-Président de l’Assemblée provinciale du Mai-ndombe interdisant toute sortie de Madame Rita Bola Dula en dehors du chef-lieu de la province.

«Nous, la jeunesse de Mai-Ndombe, déplorons le mauvais comportement de certains députés provinciaux de notre province qui ont oublié leurs attributions en tant qu’élus du peuple. Ils étaient partis faire leur vie privée à Kinshasa pendant la session budgétaire; dépourvus d’argent, ils veulent initier une motion trompeuse contre la Gouverneure. Ce sont les députés sans éthique, qui veulent jouer avec la province pour leurs intérêts égoïstes», regrette André Mpia Itumba.

Et d’ajouter : « Nous savons tous qu’en ce moment, tous les députés provinciaux sont en vacances parlementaires, et Madame Rita Bola prépare la remise et reprise. La question écrite initiée n’ a pas de fondement. Ça va amener quoi à la province ?»

Ainsi, il invite la population à encourager la cheffe de l’exécutif provincial , pour ses réalisations, qui selon lui, ont été saluées par la ministre d’État à l’environnement.

G. EKOLE

By admin