Le candidat président Constant Mutamba a lancé sa campagne électorale lors d’un meeting tenu ce samedi 25 novembre à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
Au cours de son speech, ce candidat président, a rappelé à la population de la province du Mai-Ndombe qu’il est le seul candidat le plus jeune, et aux jeunes de voter pour lui. Il a dit avoir la mission d’encadrer la jeunesse.
Par ailleurs, ce leader de l’opposition républicaine a expliqué à la population qu’il est la réincarnation du feu Patrice Emery Lumumba.
«Si vous remarquez bien, mon nom Mutamba compte 7 lettres et celui de Lumumba en compte aussi 7 lettres…», a-t-il expliqué.
Peu après , il a échangé avec le public sur l’état des routes, l’électricité, l’eau et l’emploi dans la province du Mai-Ndombe.
Celui qui se présente comme révolutionnaire a promis de mettre fin aux cénormes difficultés que prouvent la province du Mai-Ndombe une fois élu président de la République Démocratique du Congo.
Il est le premier candidat président a arriver à Inongo depuis le lancement de la campagne électorale, lancée 19 novembre dernier, pour le scrutin du 20 décembre prochain
G. EKOLE