Arrivé le jeudi 23 mai dernier à Inongo, le candidat gouverneur Aimé-Pascal Mongo Lokonda,a précisé la fin des conflits dans la province du Mai-Ndombe.
À la tribune d’Inongo sur le boulevard Mobutu, devant une multitude de gens, Me Aimé-Pascal Mongo a tenu un discours réconciliateur pour l’avancement de la province de Mai-Ndombe dans l’unité.
«Construisons le Mai-ndombe dans l’esprit de la réconciliation, plus des conflits; il est temps qu’on mette nos mains ensemble pour relever la province. Nous avons besoin de mai-ndombe réconcilié, une province de paix et de sécurité. Peu importe nos différents partis politiques, tous travaillons ensemble pour le développement de notre province. Tout le monde va travailler avec nous dans cette vision», a dit l’élu d’Inongo.
Aimé-Pascal Mongo a partagé sa tribune d’honneur avec un autre candidat gouverneur ( Aimé NUAPIA). Les deux personnalités se sont engagées à travailler ensemble pour l’intérêt de la province de Mai-Ndombe en cas de victoire de l’une ou l’autre.
« Si je gagne les élections, le Mai-Ndombe va se développer. Et si mon frère Aimé-Pascal Mongo gagne, ça sera la même chose. c’est l’esprit de l’ouverture», a dit Aimé Nuapia Mpamfi.
Israël Bongo/CE et Orman BOLA