La gouverneure de la province du Mai-Ndombe, Mme Rita BOLA Dula a reçu samedi 06 juillet,la Ministre d’État Eve Bazaiba dans sa résidence située à Inongo.
Prenant la parole, la cheffe de l’exécutif provincial a souhaité la bienvenue à la patronne de l’environnement en République Démocratique du Congo.
Pour Rita BOLA, c’est grâce à la ministre d’État Eve Bazaiba que le Mai-Ndombe a bénéficié de quelque chose dans la vente du crédit carbone.
«Aujourd’hui si nous avons pour la première fois une route en béton, c’est grâce à elle. Nous nous disputons pour 4 millions, qui ne représentent peut-être que les recettes d’une commune Katangaise. Pour nous, c’est quelque chose que la province n’avait jamais reçu. Si elle est ici, nous savons qu’elle est venue pour la bonne cause. Elle va voir que l’argent que le Mai-Ndombe a reçu a fait quelque chose. Et cela va lui permettre de revoir à la hausse, la part de notre province prochainement», a dit Mme Rita BOLA.
Et d’ajouter : « si elle fait le déplacement dans le territoire d’Inongo , elle verra ce que ERA Congo a construit. Ici même (
[ dans le chef-lieu de la province, Ndlr ]
, elle a roulé sur le béton qui n’existait pas dans toute la province de Mai-Ndombe. Elle a vu elle-même de loin, le bâtiment administratif que va abriter le gouvernorat de Mai-Ndombe. Elle est maintenant dans une résidence royale ici, quelque part,c’est grâce toujours à elle. Maman Eve Bazaiba , aujourd’hui vous avez voulu être présente à Inongo pour adopter la province du Mai-Ndombe. Même si je ne suis plus là, mettez cette province dans votre cœur, continuez à aider cette province, à investir…Nous vous remercions et vous souhaitons un très bon séjour, vous êtes chez vous»
La ministre d’État à l’environnement séjourne dans le Mai-Ndombe, dans le cadre du lancement officiel du programme « gestion durable des forêts ».
G. EKOLE et Israël BONGO