La Gouverneure Rita BOLA Dula a lancé officiellement la troisième édition du Test National de Sélection d’Orientation Scolaire et Professionnelle(TENASOP ), ce Jeudi 13 juin au Lycée Bondeko à Inongo ,chef-lieu de la province du Mai-ndombe par L’exécutif Provincial.

«(…)la première des choses ,c’est bannir la peur», a exhorté la patronne de l’exécutif aux jeunes élèves, avant de les rassurer : « ce que vous allez trouver, c’est ce que vous aviez étudié à l’école, peut-être les questions qui sont revenues dans les interrogations. N’ayez pas peur, ne trichez pas, ne pensez pas au fétiche».

En effet, comme elle l’ a promis récemment aux élèves de ENAFEP , elle promet aussi des cadeaux à ceux et celles qui obtiendront 95% à l’issue de ces examens.

Quelques personnalités provinciales ont pris part à cette cérémonie, notamment le ministre provincial de l’enseignement Jerry Mwantote, le premier président de la cour d’appel, Willy Sakandandieno et es membres du comité de sécurité.

La province éducationnelle Mai-ndombe 1 compte 104 Centres d’examen avec 12942 inscrits dont 5404 filles et 7538 garçons.

G. EKOLE

By admin