L’Inspecteur à la Direction générale des recettes du Mai-Ndombe (DGRM), Dali Moweni , a officiellement démissionné de ses fonctions pour des raisons personnelles et professionnelles, selon une correspondance adressée à la Directrice générale de cette régie financière provinciale, parvenue à la rédaction de Mai-ndombenews.net ce vendredi 16 janvier 2026.

En effet, dans cette lettre datée du 15 janvier 2026 et transmise pour information aux Directeurs généraux adjoints ainsi qu’aux responsables des différentes directions de la DGRM, l’intéressé fait savoir qu’il a pris cette décision « mûrement réfléchie », tout en réaffirmant son respect pour l’institution et pour les autorités qui la dirigent.

Dali Moweni Ngambieme a, par ailleurs, exprimé sa profonde reconnaissance au Gouverneur de province, Nkoso Kevani Lebon, pour la confiance placée en sa personne lors de sa nomination au poste d’Inspecteur, saluant en lui « un homme d’État, loin des considérations tribales et ethniques ».

Il a également présenté ses sentiments de haute considération à la Directrice générale de la DGRM et à l’ensemble des autorités provinciales.

Israël BONGO et Orman BOLA

By admin