Dans un message parvenu dimanche dernier à notre rédaction, l’assistant du vice-gouverneur Trésor Mfuru, Herve Mompila a salué l’initiative de Mai-ndombenews.net pour avoir organisé le 25 septembre 2024, une conférence-débat autour de la problématique des naufrages dans le Mai-Ndombe, au cours de laquelle plusieurs personnalités de la province étaient présentes.

Pour ce collaborateur du Vice-gouverneur, c’est Mai-ndombenews.net qui a suscité le gouverneur Nkoso Kevani de convoquer une tripartite dont la première réunion a eu lieu le 04 octobre 2024, afin de prendre des mesures efficaces qui vont diminuer les cas de naufrages dans la province du Mai-Ndombe.

« Je tiens à encourager les initiatives qu’a notre média en ligne et son promoteur Orman Bola. Notre province souffre de la répétition des naufrages depuis des décennies, malheureusement le gouvernement central même provincial ne comprenaient pas les causes profondes de ces drames qui emportent des vies. Ce problème semblait ne pas préoccuper les autorités. C’est grâce à la conférence-débat tenue le 25 septembre dernier par ce média, nous sentons un bon vent du gouvernement provincial quant à ce », a-t-il écrit

Par ailleurs, il a invité tout le monde à se préoccuper de cette situation, car pense-t-il que ce problème ne sera pas résolu par une seule personne, mais par la conjugaison des efforts de tous les fils de la province du Mai-ndombe.

G. EKOLE

By admin