Le gouverneur du Mai-Ndombe, Nkoso Kevani Lebon envisage de trouver des solutions pour la voirie urbaine , à travers toute l’étendue de la province.
C’est dans cette optique qu’il est descendu, le samedi 7 septembre dans les rues du chef-lieu, pour faire le constat. Et ce, en compagnie du vice-gouverneur Trésor Mfuru, du Directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainages ( OVD ) ainsi que de quelques officiels.
Dans un entretien accordé à la rédaction de Mai-ndombenews.net, le Directeur général de l’OVD, monsieur Ndemi Kyling a expliqué que cette descente du gouverneur avait piur objectif d’explorer quelques routes qui se trouvent dans un État de délabrement en vue de trouver des pistes de solution.
« La visite d’aujourd’hui, c’est le gouverneur Nkoso Kevani qui a bien voulu l’organiser, pour se rendre compte de l’état de dégradation de la voirie de la province en vue de trouver des pistes de solutions », a-t-il expliqué.
Face à la présence des bourbiers ( lieux creux ) ainsi que des flaques d’eau, ce technicien propose le revêtement des routes avant même l’asphaltage proprement dit.
G. EKOLE