Le député provincial du Mai-ndombe, David Bisaka félicite monsieur Aimé Césaire Mikolo pour sa nomination au poste de ministre provincial de L’ économie, Commerce, Affaires sociales, Solidarité, Actions humanitaires, genre, famille et enfants.

Tout en voyant la grandeur de ce portefeuille, il l’appelle à travailler avec abnégation pour le développement du Mai-ndombe.

« A toi Excellence Aimé, notre ami précieux, Ministre provincial, un rôle tant ambitieux… Ta nomination résonne comme un chant d’espoir pour le Mai-ndombe, tu es notre phare, notre miroir. C’est ta sagesse et ton savoir-faire reconnu, qui ont guidé nos cœurs vers ce choix bienvenu. Dans la lumière de ton intelligence éclatante, nous voyons en toi l’avenir qui se présente. N’oublions jamais que l’honorable Guy Musomo, notre maître et mentor, grâce à lui que je suis là. David Bisaka, un nom qui prend son envol dans cette terre de Kwamouth où l’espoir s’installe», s’est-il adressé au nouveau ministre provincial de l’économie

A cette même occasion, il a invité le nouveau promu à travailler pour la population du Mai-Ndombe en général ainsi que celle de Kwamouth en particulier, qui jusque-là, est sous menace du groupe rebelle Mobondo.

Et d’ajouter : « …Aujourd’hui, notre territoire de Kwamouth est en guerre, les atrocités de Mobondo pèsent dans l’air. Entant que ministre des affaires sociales et plus, pense aux déplacés. Ton savoir-faire doit s’épanouir en action pour honorer notre communauté avec passion. Nous avons tant d’attentes placées en tes mains, guidées par ton cœur et ton esprit serein ».

Il faut noter que la sortie du gouvernement provincial est intervenue 5 mois après les élections des gouverneurs du 29 mai 2024.

Abdias SHINGA

By admin