Quand deux hommes font la cour à une femme pour le mariage, celui qui n’est pas aimé par cette femme, préfère les injures et attaques personnelles pour déstabiliser l’autre et gagner le cœur de la femme.

Chers candidats malheureux aux élections, la CENI est une institution qui fonctionne avec des principes bien déterminés dans la prise des décisions, conformément à la loi électorale. La jeunesse de Mai-Ndombe, qui habite le Mai-Ndombe, et qui est maintenant dans le Mai-Ndombe sur terrain bien évidemment, vous encourage d’avoir participé aux élections et vous conseille de retourner déjà à Kinshasa où vous habitez que de rester ici.

Avec la dernière énergie pour une Paix durable et la considération pour le travail abattu par la CENI dont un fils intègre de la province est la deuxième personnalité, nous vous demandons d’éviter les agitations gratuites parce que vous avez échoué aux élections.

🔸 Croyez-vous réellement avoir gagné les élections auprès de quelle population ?

🔸Croyez-vous réellement avoir une base électorale dans quel coin de la province pendant que même dans votre village d’origine vous avez obtenu moins de 1000 voix ?

🔸 Croyez-vous avoir bien compris le calcul du seuil ?

🔸 Croyez-vous avoir bénéficié de la confiance de votre autorité morale ou chef du regroupement ?

🔸 Croyez-vous avoir mobilisé vos électeurs sans argent comme d’habitude dans votre fief pour revendiquer une quelconque victoire ?

🔸Croyez-vous réellement avoir introduit une requête à la Cour Constitutionnelle et revenir avec une réalité pour nous laisser calme dans des réseaux sociaux ?

Nous vous exprimons nos sincères regrets pour ce comportement non sportif de refuser même la réussite de vos colistiers! Plus grave ,votre échec lamentable sur terrain devient en charge de KADIMA et sa suite ! Pour la dernière fois, nous vous demandons de bien vouloir préparer les prochaines élections et ceux qui lisent les agitations dans des réseaux sociaux de comprendre notre proverbe introductif.

Pour clore, chers candidats malheureux, prenez le courage d’aller moudre du Fufu dans le moulin de ceux qui ont réussi !

JC ISSEY NTWANZA / Journaliste d’investigation et Expert en gestion de conflits

By admin