Dans un message publié le jeudi 11 juillet 2024 sur son compte X, la ministre d’État chargée de l’environnement et le développement durable, Eve Bazaiba Masudi, a énuméré les réalisations enregistrées dans la province du Mai-Ndombe, grâce à la vente du crédit carbone dans cette partie du pays.
«À Inongo dans le Maï-Ndombe, j’ai visité les infrastructures sociales réalisées par l’exécutif provincial grâce aux bénéfices de la quotité reçue de crédit carbone à travers le partenariat public-privé conclu entre le Ministère de l’environnement et la société ERA CONGO-WWC. Grâce à la quotité reçue des bénéfices de la vente de crédit carbone,la province de Maï-Ndombe a rénové la résidence du gouverneur et construit ses annexes; a construit le boulevard d’Inongo et le gouvernorat; et rénove le tribunal ainsi que le parquet de grande instance», écrit Eve Bazaiba Masudi.
La patronne de l’environnement revient d’une mission de service de 5 jours dans la province du Mai-Ndombe.
Il sied de noter que la quotité réservée à la province du Mai-Ndombe en rapport avec la vente de crédit carbone sous la gestion de la Gouverneure Rita BOLA, est évaluée à cinq millions de dollars ( 5 000 000$).
Orman BOLA