Dans le cadre de la concrétisation de ses différents projets , le député national Aimé-Pascal Mongo Lokonda a promis l’électricité à la population d’Inongo, au chef-lieu de la province du Mai-ndombe.
Il l’a dit lors de son discours tenu ce samedi 21 septembre au Stade Mobutu ( Mpolo Maurice) devant une foule immense, aux côtés de ses partenaires venus de l’étranger.
« J’ai pris la décision de mettre l’électricité dans la ville d’Inongo pour le bon fonctionnement de nos multiples projets qui demandent de l’électricité 24 h sur 24 en quantité suffisante, au profit de la population », a-t-il dit
Par ailleurs, il a invité les autorités de cette ville de veiller sur la sécurité de ces entreprises, source de création d’emplois pour plusieurs jeunes de la province du Mai-Ndombe.
Ce projet pour la mise en place d’une station électrique va coûter 6 millions d’euros, apprend-t-on
Il faut noter que député national Aimé-Pascal Mongo est arrivé ce samedi à Inongo, accompagné de son invité Grégoire Mutshail Mutomb, ministre d’État, chargé de l’agriculture et sécurité alimentaire ainsi que ses partenaires.
Israël BONGO