Arrivé ce samedi à Inongo, le Vice-Premier Ministre ( VPM ), Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Jacquemain SHABANI a tenu un meeting populaire au cours duquel il a annoncé la tenue prochaine d’un forum de paix dans la province.

Ainsi, il a réconforté la population du Mai-Ndombe, durement éprouvée par la dégradation de la situation sécuritaire liée aux conflits communautaires dits Mobondo. Cettre rencontre de paix annoncée va oeuvrer pour trouver une solution durable à ce conflit.

Durant son séjour, ce membre du gouvernement Suminwa 2 procédera aussi au lancement officiel de la vulgarisation des textes légaux relatifs aux comités provinciaux et locaux de sécurité, ainsi qu’au lancement de l’opération NDOBO, destinée à appuyer le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise dans la lutte contre la criminalité.

Jacquemain Shabani Lukoo au chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, dans le cadre d’une mission d’itinérance. Dés sa descente d’avion dans l’aérodrome d’Inongo, il a été accueilli par le Gouverneur de province, Nkoso Kevani Lebon ainsi que plusieurs autorités politico-administratives de cette partie du pays.

Orman BOLA

By admin