102 nouveaux gradués ont été enregistrés à l’Institut Supérieur des Sciences de Santé ( ISSS ) d’Inongo dans la province du Mai-Ndombe,au terme de la cérémonie de collation des grades académiques organisée le jeudi 09 Novembre dernier dans cet établissement.
Au cours de cette cérémonie, le Directeur Général, Ndombe MUTUNDU Du ciel, a remercié le numéro le Président de République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’exécutif provincial, Madame Rita Bola Dula, pour leur implication dans le rétablissement de la situation sécuritaire dans la province du Mai-ndombe spécialement dans la ville d’Inongo.
Le DG de ce dit établissement n’a pas manqué de remercier aussi toute personne qui aurait apporté sa contribution lorsque l’ISSS/Inongo était sanctionné de fermeture par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Cette collation des 102 lauréats au grade des gradués en sciences de santé, a marqué la fin de l’ancien système d’enseignement Supérieur. Elle laisse la place désormais au nouveau système de Licence Master Doctorat (LMD) à l’ISSS/Inongo.
Il sied de noter que cette institution compte cinq filières dont la Science infirmière, le laboratoire, Gestion des institutions de santé, celle réservée à la formation des accoucheuses ainsi que l’assaisonnement.
G. EKOLE