L’Association Sportive Saint-Luc de kananga a réalisé un coup parfait le mardi 25 novembre 2025 au stade Frédéric-Kibasa Maliba, lors de la 4e journée du groupe A de la 31e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Bousculés d’entrée puis menés, les Kanangais ont renversé New Soger (1-2), mettant fin à la bonne série des Douaniers.

Dans ce duel, les Douaniers lançaient idéalement la rencontre. À la 23e minute, Nsiku Lutambi trouvait la faille d’un plat du pied maîtrisé et ouvrait logiquement la marque. Un avantage mérité, mais trop vite dilapidé.

Juste avant la pause, Tshama surgissait pour égaliser et remettre son équipe dans le match, profitant d’un temps fort parfaitement négocié. Ce but a tout changé, plus libérés, les visiteurs reviennent des vestiaires avec une autre intensité.

À l’heure de jeu, Tangala concluait une attaque bien construite et plaçait les Rouge-et-Blanc devant au tableau d’affichage. Un avantage que Saint-Luc défendra avec caractère jusqu’au terme de la partie.

Après ce succès maîtrisé, Saint-Luc remonte à la 10e place et totalise désormais 7 points en 4 matches.
New Soger, de son côté, manque l’occasion de rejoindre les premières places et devra vite corriger le tir pour rester dans le wagon de tête.

Martin KANYEBA

By admin