Après deux lourdes consécutives, face au Tout Mazembe et au Football Club Saint-Éloi Lupopo, l’Association Sportive Saint-Luc de kananga espérait se relancer contre Sa Majesté Sanga Balende, ce samedi 24 janvier 2026, dans le derby du centre disputé au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, les deux équipes se sont quittées sur un score nul (0-0).
Sanga Balende, qui restait sur une bonne performance en milieu de semaine face à Tshikas FC, a tenté d’imposer son jeu. Cependant, la défense des Banjelus s’est montrée très solide. Après avoir encaissé plusieurs buts lors des précédentes journées, l’arrière-garde de Saint-Luc a su résister aux attaques des Sang et Or. Le match a été animé, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes, mais sans but.
Comme à l’aller à Kananga, aucune des deux formations n’a réussi à faire la différence. Les occasions n’ont pas manqué, mais la rigueur défensive a pris le dessus jusqu’au coup de sifflet final.
Au classement du groupe A, Saint-Luc totalise désormais 23 points et occupe la 6e place, tandis que Sa Majesté Sanga Balende compte 22 points et se positionne à la 8e place.
Akim MBAMBA
