L’AS Maniema Union n’a laissé aucune chance à l’AS Vita Club, ce dimanche 01 juin 2025, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Les Vert et Noir de Kindu ont dominé les Moscovites sur un score sans appel de 3-0, dans le cadre de la 10e journée des playoffs de la Ligue 1 congolaise.

Dès l’entame, les hommes de Papy kimoto ont affiché leurs intentions. Rodrigue Kitwa a ouvert le score à la 4e minute, concluant une action rapide et bien construite. Pressants et mieux en place tactiquement, les Unionistes ont continué de faire mal à une défense de Vita en grande difficulté. Jephté Kitambala a doublé la mise à la 13e minute, donnant un net avantage à Maniema Union avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Kinois ont tenté de revenir au score, mais sans efficacité devant le but. Bien regroupés et réalistes, les kambelembeles de kindu ont scellé le sort de la rencontre grâce à Lupini Mawuku, auteur du troisième but à la 75e minute.

Après cette victoire, Maniema Union s’empare de la première place du classement provisoire avec 22 points en 10 matchs disputés et confirme son statut de sérieux prétendant au titre national et à ses ambitions Africaines.

En revanche, l’AS Vita Club reste engluée à la 7e place avec 13 points en autant des matchs et voit ses espoirs de qualification pour le titre National et une compétition africaine sombrer. A deux jours de la fin des playoffs aller, les Moscovites n’ont pas droit à l’erreur.

Martin KANYEBA

By admin