Le Football club MK Étanchéité et l’Association Sportive Maniema Union se sont séparés sur un score de 1-1 le samedi 6 décembre, lors de la 8e journée de la Ligue 1 congolaise.
Un match rythmé, où le début explosif des locaux a été tempéré par la réaction progressive des visiteurs en seconde période.
Les Kinois ont rapidement pris l’avantage. À la 9e minute, Chris Mitewu a ouvert le score après une action collective bien construite, récompensant l’intensité affichée par les Mokeys devant leur public.
Maniema Union a trouvé la force de revenir dans le match après la pause. Sous la houlette de Papy Kimoto, les kambembeles de kindu ont progressivement pris le contrôle et ont égalisé grâce à Sylva Tshitenge, concluant une belle séquence offensive.
Ce nul permet à Maniema Union de rester dans la course dans le groupe A, malgré quelques occasions manquées. Du côté du FC MK, le point glané leur permet de conserver une légère avance à la 2e place avec 19points, tandis que Maniema Union suit de près avec 12 points occupant la 6e place, après le même nombre de matchs disputés.
Martin KANYEBA
