Le Football Club Saint-Éloi Lupopo a signé une victoire précieuse le mercredi 26 novembre 2025, en s’imposant 2-1 face à Lubumbashi Sport au stade Mazembe, lors de la 6e journée de la 31e édition de la Linafoot. Un succès qui relance les ambitions des Cheminots dans cette phase classique.
Les hommes de Guy Bukasa ont frappé les premiers à la 33e minute grâce à Wanet Kashala, auteur d’un tir maîtrisé qui a battu le portier adverse. Portés par cet élan, les Jaune et Bleu ont de nouveau trouvé la faille quatre minutes plus tard. À la 37e, Berdy Matukala a alourdi le score d’une frappe sèche, permettant à Lupopo de rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable (0-2).
Au retour des vestiaires, les Kamikazes ont tenté de réagir, poussés par l’urgence du résultat. Leur insistance finira par payer en toute fin de rencontre, Kabamba réduit l’écart à la 90+2e minute sur une action aérienne, relançant brièvement le suspense. Mais la défense de Lupopo tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final.
À l’issue de ce succès, Lupopo grimpe à la 2e place du groupe A avec 14 points en 6 sorties, poursuivant de près le leader Mazembe. Lubumbashi Sport, de son côté, recule à la 3e position avec 13 points après 8 matchs, dans un podium désormais très disputé.
Martin KANYEBA
