Les Aigles du Congo ont renoué avec la victoire le lundi 24 novembre 2025 au stade des Martyrs, en s’imposant 1-0 face à Céleste FC lors de la 7e journée de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Ce succès intervient trois jours seulement après le match nul concédé contre le DCMP (1-1), offrant aux Samouraïs une relance importante dans la course au sommet du groupe B.
Le premier acte a été marqué par une forte résistance de Céleste FC, invaincu depuis trois rencontres, qui a mis à mal les offensives congolaises. La solution est venue en début de seconde période, un coup franc parfaitement exécuté par Helton Kayembe a permis à Glody Kikwama de tromper le gardien à la 51e minute, inscrivant l’unique but de la rencontre.
Malgré la volonté des visiteurs d’amplifier le score, la défense des Chérubins a tenu bon, offrant un duel tendu jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet aux Aigles du Congo de grimper à la deuxième place du groupe B avec 14 points, derrière l’AS Vita Club, leader avec 17 unités et des matchs en retard. Céleste FC reste 9e avec 8 points après six journées.
Notons que, la Linafoot se poursuivra ce mardi avec un rendez-vous important pour le compte du groupe B, ou Vita Club croisera l’Avenri Football les Anges Verts, un match qui pourrait redistribuer les cartes dans la course au titre National.
Martin KANYEBA
