M. Aimé Pascal Mongo Lokonda, président du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC), a appelé les membres de son parti à travailler en faveur de la RDC dans cette nouvelle année. Il l’a fait savoir lors de son message de voeux du nouvel an, publié le 31 décembre 2022 sur les réseaux sociaux.

« Chers camarades militants et militantes, je vous invite à aménager aucun effort pour travailler en faveur de notre pays », a-t-il dit.

Bien avant cela , il a rappelé que « 2022 était une année d’actions. Nous avons été dans tous les fronts. Nous avons réussi à implanter le CNARC dans 16 provinces sur les 26 que compte le pays. Nous comptons nous étendre sur les 10 provinces restantes en 2023 ».

Pour cette nouvelle année, Aimé Pascal Mongo Lokonda souhaite la paix aux militants du CNARC en particulier et aux congolais en général, avant de les appeler à se préparer pour les scrutins.

« 2023 est une année de paix et électorale. Je vous invite à vous enrôler massivement pour que le CNARC puisse élire massivement Félix Tshisekedi au moment opportun et tous nos candidats qui seront alignés.Arrivés en 2023, c’est une faveur divine imméritée. Nous vous souhaitons les voeux de bonheur, santé, paix et prospérité… », a-t-il conclu.

Au cours de cette adresse enregistrée depuis Kisangani, le Président du CNARC a annoncé sa présence à Lubumbashi au mois de Février, avant le grand Kasaï et d’autres provinces. Et ce, dans le cadre des tournées du parti politique.

Orman BOLA

By admin