Plusieurs jeunes de la ville d’Inongo demandent au président du parti politique Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC) d’amener Fally Ipupa dans le Mai-ndombe. Et ce, à l’occasion de l’inauguration de la radio « la Voix de Mai-ndombe » et de deux ponts dans cette partie de la RDC.

Cette demande adressée à Aimé Pascal Mongo Lokonda a été formulée à Mai-ndombenews.net peu après la diffusion d’une vidéo de cet artiste chanteur congolais sur la chaîne Youtube Mai-ndombe News Tv, annonçant lui-même le désir de faire un voyage dans le Mai-ndombe.

Pour ces jeunes , Aimé Pascal Mongo Lokonda est appelé à saisir cette volonté et la détermination de Fally Ipupa, pour l’amener dans son Mai-ndombe natal. Ils ajoutent que Aimé Pascal Mongo Lokonda est le seul et l’unique acteur politique qui peut convaincre Fally Ipupa à placer au premier plan la ville d’Inongo sur son agenda afin de livrer un concert sur place.

 » Nous savons très bien que Aimé Pascal Mongo Lokonda viendra dans les tous prochains jours à Inongo pour inaugurer plusieurs de ses ouvrages dans la ville notamment la radio ‘la voix de Mai-ndombe’ et deux ponts sur l’avenue de l’université aux quartiers Likwangola dans la commune de Mpolo Maurice. A cette occasion, qu’il nous amène l’artiste musicien Fally Ipupa pour nous égailler avec de la bonne musique durant son séjour ici », ont-ils demandé.

Dans le même ordre d’idées, deux jeunes répondant aux noms de Clovis Ngila et Jésus Bola ajoutent : « le choix de Aimé Pascal Mongo Lokonda de venir avec Fally Ipupa dans la ville d’Inongo est du fait qu’il est le seul acteur politique le plus populaire de la contrée, qui avant de poser une action d’intérêt public, demande le souhait de la population ».

Le musicien Fally Ipupa a exprimé récemment son désir via une vidéo de visiter la province du Mai-ndombe pour livrer aussi un concert.

Minos Etiba/ Inongo

By admin