Les partisans de deux candidats aux législatives nationales sont à la base d’un climat de terreur dans le territoire de Mushie au Mai-Ndombe. Et ce, à moins de dix jours de la tenue des élections générales du 20 décembre prochain.

Il s’agit des gens qui soutiennent les candidats députés nationaux Freddy Bonzeke et Didace Pembe.

En effet, il s’observe des actes de provocations, d’attaques physiques et des messages de haine entre les deux camps depuis le début de la campagne électorale. Une situation que déplore la population, qui redoute la recrudescence de violences dans les jours qui viennent.

«Ici à Mushie, les partisans de deux candidats sont prêts à tout pour des intérêts électoralistes. L’ effet de s’afficher avec le polo ou les insignes d’un de deux candidats dans la rue, on peut se voir attaqué et blessé par le camp opposé. Ce qui se dit dans les médias ici, c’est insupportable. Les deux camps s’insultent mutuellement. Et pourtant, l’amour devait être prêché pendant cette période pour créer un climat de paix. Je vous signale qu’il y a des cas des blessés suite à ce conflit ouvert qui est entretenu principalement par les deux camps des candidats Freddy Bonzeke et Didace Pembe.Les autorités compétentes du pays doivent être alertées pour éviter le pire», interpellent quelques habitants de Mushie.

Freddy Bonzeke et Didace Pembe, tous candidats de l’Union Sacrée de la Nation , sont les deux principaux prétendants au seul siège de cette circonscription électorale de la province du Mai-Ndombe.

Orman BOLA

By admin