Dans un message diffusé sur la radio Top Congo FM, le candidat député national, Aimé-Pascal Mongo Lokonda appelle les animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), au respect de la volonté du peuple. Et ce, après la tenue des élections dans la circonscription électorale d’Inongo ville au Mai-Ndombe.
« Je tiens d’abord à remercier les responsables de la CENI au niveau national, car je peux confirmer aujourd’hui que les élections se sont déroulées en toute transparence dans ma circonscription où nous avons appelé au vote massif du candidat président Félix Tshisekedi, qui a raflé la mise. Je remercie également les services de sécurité au niveau de la ville d’Inongo et la population pour la discipline»,a déclaré le président du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo ( CNARC ).
Et d’exprimer son souhait « J’espère que la transparence qui a été observée durant le déroulement des élections, pourra l’être lors de publication des résultats. Après dépouillement à l’issue des élections, tout s’est bien passé pour moi. Je voudrais attirer l’attention de la CENI au niveau d’Inongo, pour que la publication des résultats soit le reflet de ce qui s’est passé [ pendant le vote, NDLR]. Le Mai-Ndombe a connu pas mal de problèmes notamment à Yumbi et Kwamouth. Il ne faudra pas par le fait de leur comportement, que la ville d’Inongo soit enflammée. J’invite les uns et autres à respecter l’expression de la population dans les urnes»
Notons que plusieurs fiches des résultats et tendances après les élections législatives nationales du 20 décembre à Inongo ville placent Aimé-Pascal Mongo Lokonda largement en tête.
Orman BOLA