Me Aimé Pascal Mongo Lokonda a annoncé sa candidature aux élections législatives de 2023, pour la circonscription électorale Inongo/ville, lors de son passage dans une émission à la radio » la Voix de Mai-Ndombe » , le lundi 9 janvier 2023.
Selon le Président du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC), son choix résulte de la volonté populaire.
» Je suis un acteur politique, le processus électoral vient de démarrer… J’ai abandonné toutes les charges professionnelles que j’ai à Kinshasa et en dehors du pays, pour venir communier avec la population d’ici afin de m’enrôler. En 2018, j’avais suivi l’appel pressant de mes frères et soeur du territoire. En 2023, mes frères et soeurs d’Inongo m’ont rappelé que je suis né ici et qu’ils vont prendre en charge cette élection. Ainsi, je vous annonce ma candidature à la député nationale dans la ville d’Inongo.
L’annonce de Aimé Pascal Mongo Lokonda vient mettre un terme à toutes formes de spéculation sur sa participation ou non, aux prochaines échéances électorales.
En 2018, il avait choisi la circonscription électorale Inongo/ territoire pour poser sa candidature aux législatives.
Orman BOLA