Dans un message envoyé à la rédaction de Mai-ndombenews.net, ce mardi 06 août, l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès Intégral (ADPI), félicite le gouverneur Nkoso Kevani Lebon, après sa prise de fonction le lundi dernier.
À la même occasion, ce parti politique a exprimé sa reconnaissance envers le nouveau patron de Mai-Ndombe.
«Nous, cadres, membres des structures spécialisées et militants de l’ADPI, parti politique membre de la coalition ayant soutenu votre candidature, réunis autour de notre autorité, Castro Bamboka Lobendi, adressons à votre personne, nos vifs et sincères remerciements pour avoir fait confiance à l’un de nôtres, Monsieur Jean-Claude Nongo Ilonga en le désignant votre Directeur du Cabinet. Ce geste est une marque de confiance et de franche collaboration existant entre l’autorité morale de l’ADPI et celle d’APOCM. Notre parti vous assure son indéfectible soutien et promet de vous accompagner dans votre lourde responsabilité de gouverner autrement notre chère province», peut-on lire dans ce message.
Et de renchérir : «…des anciennes pratiques n’ayant pas permis le décollage de notre province, nous sommes convaincus que vous en ferez bien votre cheval de bataille pour éradiquer les anti-valeurs dans toutes ses formes.
Nous comptons au moins qu’avec vous, la paix, le sourire reviendront à la province et des opprimés pourront afin espérer retrouver leur dignité».
Nkoso Kevani Lebon est le quatrième Gouverneur de l’histoire de la province du Mai-Ndombe.
Israël BONGO