Le Mouvement Républicain et Démocrate du Congo ( MRDC) condamne la montée en puissance de Kidnapping à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Ce mouvement politique l’a fait savoir via un message parvenu le mercredi 5 juillet 2023 à la rédaction de Mai-Ndombe News.net.

«Nous condamnons avec fermeté les actes criminels d’enlèvements, des tueries ainsi que la vente des organes des corps humains qui ont élu domicile de manière fréquente à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo», a écrit le MRDC dans cette correspondance signée par son président Freder KANDA. Tshilumba

Et d’ajouter : «Le MRDC félicite et encourage les autorités des FARDC et de la Police Nationale pour les efforts consentis afin de mettre la main sur un nombre important des auteurs de ces pratiques horribles qui portent atteinte à la dignité de la personne humaine, aux droits humains et la sécurité publique. Le MRDC met en garde les responsables de ces groupes criminels ainsi que leurs troupes, et leur intime l’ordre d’arrêter avec ces enlèvements ignobles et de se présenter eux mêmes devant les autorités de la police nationale avant même qu’ils soient arrêtés mais aussi conduits devant les instances judiciaires pour subir la rigueur de la loi»

Face à cette psychose, le MRDC compatit avec les familles des victimes et rassure qu’au regard des moyens mis à la disposition de nos Forces Armées et de la Police Nationale, ces bandes de criminels seront tous anéantis sans exception afin que la sécurité des personnes et de leurs biens soit de nouveau garantie dans la ville de Kinshasa ainsi que l’ensemble de la République.

Par dessus tout, il invite toute la population Congolaise en général et Kinoise en particulier à la prudence, à la vigilance et au calme.

C’est le lundi dernier que les forces de l’ordre ont mis leur mains sur les criminels présumés auteurs de plusieurs actes d’enlèvement dans la capitale congolaise.

Orman BOLA

By admin