Dans un mémorandum, dont une copie est parvenue à la rédaction de Mai-Ndombenews.net le lundi 13 mars 2023, le Conseil Territorial de la Jeunesse de Kwamouth dénonce les tueries à répétition perpétrées par les Yakas dans son territoire.

« Nous, le Conseil Territorial de la Jeunesse du Territoire de Kwamouth, réuni au tour de la population de Kwamouth en général et de la jeunesse en particulier, nous dénonçons avec la dernière énergie les génocides à répétition faits par les Yakas dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe », a écrit le Conseil Territorial de la Jeunesse de Kwamouth.

Face à cette situation, la jeunesse de cette partie via son mémorandum, demande l’implication personnelle du chef de l’Etat étant garant du bon fonctionnement des institutions et celle du gouvernement central de s’impliquer, pour l’instauration de la paix dans l’un des territoires de la province de Mai-Ndombe.

«Nous demandons au chef de L’Etat et au gouvernement central de s’impliquer pour faire taire les génocides en répétition qui se passent dans le territoire de Kwamouth»,a-t-il plaidé.

Notons que cette dénonciation du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kwamouth fait suite au dernier carnage, qui a occasionné depuis le week-end dernier, le déplacement massif du peuple autochtone du village Bisiala vers Bandundu-ville dans la province du Kwilu.

A. SHINGA

By admin