Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Mai-ndombenews.net,ce jeudi, le Congrès National Africain pour le Réveil du Congo ( CNARC) qualifie de barbare et ignoble l’agression de son député provincial Patrick Kalina avec le député provincial Chançard Mbomba.

«C’est avec beaucoup de regret que nous apprenons la violence que vous venez de subir avec votre collègue Chançard Mbomba de la part d’un groupe des policiers à l’aérodrome d’Inongo devant leur Général. Nous regrettons ce comportement barbare et ignoble de la part de ces hommes en uniforme face à un incident si banal. Comme personnes humaines et en votre qualité d’élus du peuple, vous ne méritez pas un tel traitement. Quelque soit le cas, la police ne devrait pas agir de la sorte. Nous dénonçons et condamnons avec véhémence ce manque de professionnalisme dans le chef des éléments de la police», peut-on lire dans un message de réconfort adressé au député Patrick Kalina Gougou’s, signé par le Secrétaire Permanent de ce parti politique.

L’agression de ce deux élus est intervenue le mercredi 20 Novembre quelques minutes après leur descente d’avion à Inongo en provenance de Kinshasa.

Orman BOLA

By admin