Monsieur Trésor Marius Boleko réclame des sanctions contre les auteurs des actes de pillages et de vandalisme du bureau central de la Zone de santé de Kiri dans la province du Mai-Ndombe.

Dans un message parvenu ce mercredi à Mai-ndombenews.net, ce notable de Kiri estime que ces actes constituent des crimes contre l’humanité.

«Je joins ma voix à celles de mes prédécesseurs pour fustiger de manière ferme et avec toute la dernière énergie ces actes de vandalisme qui viennent de se perpétrer à Kiri juste pour défendre un minable voleur qui vient subtiliser un bien dont il a la garde. Je soutiens qu’une enquête sérieuse soit menée et que tous ces criminels soient déférés devant la justice afin de purger leurs peines. Et j’estime à mon humble avis que le fait de vandaliser un Centre de Santé avec tous ses effets corollaires ainsi que toutes les conséquences qui vont s’en suivre ( épidémies mots d’enfants et nouveaux nés etc…)constituent ni plus ni moins des crimes contre l’humanité contre lesquels la justice doit s’en charger. Je reste disponible avec tous ceux qui le souhaitent pour nous constituer partie civile à ce procès ,qui doit impérativement avoir lieu afin de décourager et d’endiguer définitivement ces genres de pratiques», a dit ce candidat nob élu lors des dernières législatives nationales.

Et de poursuivre : « …en un mot comme en mille, j’ai honte pour cette catégorie des Jeunes qui ne constitue qu’ une pègre et une véritable racaille. Aussi, je fustige en même temps l’usage disproportionné de la force par notre Police en faisant usage à l’armée à feu car la vie humaine est sacrée ».

Le bureau central de la zone de santé de Kiri situé dans le territoire du même nom, a été saccagé et pillé le mardi 7 mai dernier par des jeunes non autrement identifiés.

RÉDACTION

By admin