Le ministre national de la santé a procédé récemment à la remise officielle des ambulances aux dix divisions provinciales de la RDC parmi lesquelles la division de la province du Mai-Ndombe, qui a bénéficié deux ambulances.
En provenance de Lubumbashi où il a participé à un atelier de formation,le docteur Bekonda, chef de division provinciale de la santé du Mai-Ndombe contacté,a fait savoir que cette dotation a été réalisée grâce à l’esprit managérial du député national Anicet Babanga, qui a tout fait pour le Mai-Ndombe gagne ces véhicules
De son côté, Anicet Babanga s’est dit satisfait de l’obtention de ces véhicules.
« C’est n’était pas facile pour moi de gagner ces matériels roulants au profit de notre province. J’ai fait des tours et de tours au ministère de la santé afin que nous puissions récupérer ces véhicules. Avec les stratégies que nous avions mises en place, voilà aujourd’hui ces ambulances seront envoyées à destination de notre province », a-t-il dit.
Et d’ajouter : » comme j’avais dit lors de mon passage à Inongo au mois de mars dernier, la ville d’Inongo sera bénéficiaire d’une ambulance. Chose faite aujourd’hui. Pour moi,la façon dont la population transportait les corps sans vie aux épaules me faisait pitié ».
La cérémonie officielle de la remise de ces deux engins interviendra incessamment dans la province du Mai-Ndombe, apprend-t-on.
Minos ETIBA