Le candidat député provincial Marius Trésor Boleko se dit victime d’une tricherie planifiée intervenue lors des élections du 20 décembre, dans le territoire de Kiri.

Selon lui, les choses devaient se passer selon les règles de l’art afin que le meilleur soit élu .

«Je ne fais pas de la politique, une obsession ou une finalité. Je sens un devoir et une responsabilité historique face à ce qui se passe dans notre territoire. C’est ça la motivation même de ma candidature. Toutefois, je ne supporterai pas et je ne pardonnerai pas les injustices. Avant les élections, il y a eu une vie et après les élections, la vie continuera. Voici ce qui vient de se passer dans la cité de Kiri: pendant le vote, c’est mon regroupement A2 R, ma photo et mon numéro 14 , qui m’a été attribué par la CENI à la députation provinciale qui apparaissent. Cependant, c’est le nom d’un certain Mbokolo Ngondi qui s’affiche. Ici, je comprends que c’est une tricherie planifiée », a déclaré Marius Trésor Boleko.

Ce dernier dit avoir saisi les responsables de la CENI pour que lumière soit faite après ce constat.

C’est une tricherie planifiée dans la cité de Kiri

«Je vous prends donc à témoin. J’ai contacté la haute hiérarchie de la CENI à Kinshasa et le chef d’antenne de la centrale électorale ici à Kiri. Mes avocats et mon regroupement sont informés. Les auteurs de cette forfaiture doivent répondre de leurs actes», a-t-il ajouté.

Malgré cet incident, les élections générales se sont déroulées de manière apaisée dans cette partie de la province du Mai-Ndombe.

Orman BOLA

By admin