Monsieur Rolly Ngawara et sa fondation «Avançons Ensemble» ont, le 19 mars dernier,lors de la clôture des activités du mois, répondu aux besoins de plusieurs femmes du district de Tshangu à Kinshasa.

Cette activité était basée sur l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et filles de la RDC.

En effet, dans le souci de former les jeunes filles et femmes, le président de la fondation « Avançons Ensemble», Rolly Ngawara avait organisé un atelier des formations pour ces catégories de la population.

A la fin de l’activité, plus ou moins 350 pagnes ont été offert aux femmes.

«Pour moi, ce geste est une marque de reconnaissance et des valeurs ancestrales qui caractérisent nos femmes, notamment le port du pagne qui est d’une valeur incommensurable», a dit Rolly Ngawara.

Ce dernier à aussi motivé les femmes qui luttent sur l’égalité des droits.

«Les femmes doivent continuer à lutter jusqu’à ce qu’elles acquièrent l’égalité des droits, que les fillettes persévèrent dans leurs études et que toutes les femmes qui souhaitent atteindre leurs rêves travaillent sérieusement pour ça », a-t-il souligné

Rappelons que cette activité était organisée dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars dernier.


Don de Dieu MBAVU

By admin