Monsieur Aimé-Pascal Mongo Lokonda a organisé une messe d’action de grâce, le samedi 23 mars 2024. Et ce, pour remercier Dieu, après sa confirmation comme député national par la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo.
«J’ai été élu provisoirement par la CENI, aujourd’hui , je viens d’être confirmé définitivement par la Cour Constitutionnelle. Il n’y a eu aucune requête contre mon élection. C’était pour moi un devoir en tant que chrétien de dire merci à Dieu au travers d’une messe d’action de grâce. Nous avons un sentiment de satisfaction et de responsabilité. Car, la population d’Inongo en particulier et celle de Mai-Ndombe en général vont jeter son regard vers moi. Chacun sait où il puise sa force. Moi je puise ma force en l’Éternel», a dit Aimé-Pascal Mongo Lokonda.
L’officiant du jour, Mgr Donatien Nshole, a salué les motivations de l’élu d’Inongo pour l’organisation de la messe.
« Ravi de participer et célébrer cette messe pour l’action de grâce initiée par notre député national Aimé-Pascal Mongo. Mais aussi, il faut dire que nous avons baptisé un enfant qui a perdu sa maman en prison, et adopté par l’honorable. Nous avons besoin des députés attentifs qui ne vont pas se taire, mais plutôt ceux qui vont travailler pour l’amélioration des conditions de vie. J’ appelle tou nos députés d’être regardant par rapport aux réalités de la population», a dit ce prêtre natif de la province du Mai-Ndombe.
Après la messe, la soirée d’action de grâce s’est poursuivie, sous les chants et danses de la chanteuse Micheline Shabani. Et ce, devant plus d’une centaine d’invités.
Orman BOLA