La population du quartier Kisolokele dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, est bénéficiaire d’eau potable depuis la semaine dernière. Et ce, grâce aux efforts de la candidate députée provinciale Nadège Kalanga
Approchée par Mai-ndombenews.net, elle a exprimé sa reconnaissance à cette jeune femme qui soutient la candidature du président Félix Tshisekedi.
«Nous tenons à remercier maman Nadège pour cette œuvre très salvatrice. Grâce à elle, nous avons de l’eau qui coule dans notre quartier; chose qui n’est plus arrivée depuis 1985 ici. L’eau potable ici était une denrée inexistante. Pour faire les travaux ménagers, il fallait faire des centaines de Kilomètres pour chercher de l’eau. Que Dieu la bénisse», ont dot les femmes de ce coin de Kinshasa.
Et quelques jeunes du quartier ont renchéri : «Madame Nadège Kalala a, grâce à ses propos efforts pu faire des démarches pour nous doter de 5 robinets. Cela nous va droit au cœur. Que Dieu pense à elle et à toute sa génération».
Selon plusieurs statistiques,la production d’eau potable à Kinshasa est insuffisante par rapport à la demande. Et ce, avec un déficit de production de 300 000 m3 par jour, sans compter la situation des populations qui sont en dehors de la zone couverte par la REGIDESO.
Orman BOLA