La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a visité jeudi 07 septembre dernier, le Centre de Médecine Mixte d’Anémie SS ( CMMASS ), connu sous le nom de l’hôpital Mabanga, situé dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

La présidente de la fondation qui porte son nom « Denise Nyakeru Tshisekedi » a effectué cette descente pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux de réhabilitation et modernisation de ce centre médical dont elle a posé la pierre depuis février 2023.

Cet hôpital dont la réouverture est prévue en octobre prochain selon le communiqué qui a été rendu public, va abriter de nouveaux bâtiments pour la prise en charge des drépanocytaires . Il sera composé d’un laboratoire moderne, des salles d’urgence et des soins intensifs, Salle d’accouchement, d’un compartiment de consultation ainsi que d’une pharmacie.

Signalons que pendant l’exécution de ces travaux, les patients sont déplacés vers le Centre Yolo Médical où ils sont pris en charge momentanément, jusqu’à la phase finale de cette œuvre.

Outre l’éducation via la bourse « Excellentia », la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi s’emploie également à lutter contre la drépanocytose, en proposant l’électrophorèse comme l’une des solutions face à cette maladie.

A. SHINGA

By admin