Monsieur Rolly Kapaya, candidat conseiller communal pour la commune de la Gombe a accordé ce jeudi 12 octobre, un entretien à Mai-Ndombenews.net, au cours duquel il a invité les jeunes à la conscience collective afin de couper le cordon ombilical avec le modèle de gestion de l’ancienne classe politique.
« Nous voulons changer les choses avec cette classe politique désactivée de la jeunesse, qui malheureusement l’utilise comme des cobayes et des classeurs de morgues. Sur ce, nous appelons la jeunesse d’être consciente devant leur destin, cessons de voter pour des pièces d’argent » a dit Rolly Kapaya, candidat conseiller communal, pour la commune de la Gombe à Kinshasa.
Ce membre du regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple ( AAAP ), estime que le renouvellement de la classe politique est un élément catalyseur pour la construction et le développement de la République Démocratique du Congo.
« Le renouvellement de la classe politique se présente en ce moment comme un atout majeur pour le développement socioéconomique de la RDC » a martelé ce jeune avant de donner son mot d’ordre « jeune vote jeune »
Notons que c’est pour la toute première fois que la RDC organise les élections des conseillers communaux. Cependant, plus de 34.000 candidatures ont été enregistrées, dont 32.000 jugées conformes.
A. SHINGA