Candidat à la députation nationale et provinciale, Monsieur Elie Nkumbi Wa Nkumbi a communié avec sa base de la commune Ngaba, dans le district du Mont-Amba ce samedi 23 septembre, à la salle Arche de Noé, à Kinshasa.
Dans son mot introductif, le président de la structure qui porte son nom « Club Elie Nkumbi » ( CEN ) a commencé par remercier l’assistance réunie et a présenté ensuite son comité, composé notamment des chefs d’antenne, également candidats conseillers communaux.
Bien après, Elie Nkumbi a de manière détaillée, expliqué sa vision basée essentiellement sur la situation sociale des congolais, particulièrement celle de la population de Ngaba.
« Je commence par me présenter. Je m’appelle Elie Nkumbi, votre enfant de Ngaba. J’ai fait mes études supérieures à l’université de Kinshasa en Polytechnique. Aujourd’hui, votre enfant se sent capable d’être votre porte-voix au niveau de l’Assemblée Nationale. Il est important pour notre communauté de Ngaba d’avoir une personne capable de remonter les difficultés retrouvées au niveau de la base. A l’UDPS, l’objectif principal est d’obtenir le deuxième mandat pour le président Félix Antoine Tshisekedi, mais il doit être accompagné de nouvelles personnes pour que les choses changent réellement. Notre ambition a une visée sociale, c’est-à-dire voir comment la commune de Ngaba peut avoir un interlocuteur et un porte-parole valable. Nous connaissons vos difficultés socio-économiques liées notamment à l’électricité, à l’impraticabilité des routes, au chômage des jeunes ainsi qu’au banditisme urbain. Alors, il faut que les actions gouvernementales soient contrôlées par des personnes qui maîtrisent la situation de la population », a déclaré Élie Nkumbi.
CEN, une structure de dialogue avec la population de Ngaba
Monsieur Elie Nkumbi a saisi l’occasion pour demander aux populations de Mont- Amba dans l’ensemble, a intégré sa structure pour des échanges permanents concernant leur situation sociale.
« Je voulais vous parler du Club Elie Nkumbi ( CEN ), un cercle créé en janvier 2022, dans l’optique de fédérer toutes les populations de Mont-Amba pour discuter des situations sociales de notre communauté, afin d’y trouver des solutions » , a demandé le président du CEN, à sa communauté de Ngaba
Avant de clôturer cette rencontre avec sa base, monsieur Elie Nkumbi s’est livré à un exercice de questions-réponses. Il a ainsi répondu à toutes les préoccupations des hommes, femmes et jeunes de Ngaba, dans une ambiance totale.
Signalons qu’une série de formation a été annoncée à cette communauté par Elie Nkumbi , dans le cadre de la lutte contre l’analphabétisme.
A. SHINGA