La Primature de la République Démocratique du Congo a célébré avec solennité la femme du continent, ce 31 Juillet 2024 mettant un accent particulier sur la femme congolaise. Et ce, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme Africaine.
Véritable pilier de la société, elle est saluée pour sa résilience, sa dignité et son engagement quotidien au service de la nation.
Dans un message empreint de reconnaissance, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a déclaré : « La femme est le cœur de la nation. Elle donne la vie et porte l’unité du peuple. »
Le Gouvernement Suminwa souligne que, malgré les injustices persistantes, notamment dans les zones en conflit à l’Est du pays, les femmes refusent de se définir comme victimes. Elles sont des survivantes, debout, déterminées, et pleinement actrices du développement : elles éduquent, soignent, gouvernent et entreprennent.
Dans cette dynamique, l’Exécutif réaffirme son engagement à faire de l’autonomisation de la femme une priorité transversale dans toutes les politiques publiques, pour construire une République plus juste, équitable et inclusive.
G.EKOLE
