Le président intérimaire du Conseil Provincial de la Jeunesse ( CPJ ) du Mai-Ndombe, Anderson Mpia ITUMBA félicite la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) d’avoir invalidé 82 candidats aux élections générales du 20 décembre dernier en RDC.
Il l’a fait savoir dans un message parvenu ce lundi à la rédaction de Mai-ndombenews.net. Et ce, en lançant une alerte en rapport avec les résultats attendus des législatives nationales dans la circonscription électorale d’Inongo territoire au Mai-Ndombe.
«Nous la jeunesse de la Province du Mai-Ndombe, venons par la presente, une fois féliciter le president de la CENI, avec son équipe pour avoir invalidé les détracteurs de la democratie. Signalons par ailleurs qu’ un proche du président de la Republique chercherait à influencer la nomination de son père biologique comme député chez nous, alors qu’ il ne figure même pas sur la liste des candidats au niveau d’Inongo territoire. En effet, le nom de Monsieur MBOMBA ENKOMBE Sébastien est cité pour occuper la place de Monsieur WAMPETI Gaspard ,qui a obtenu plus de 9000 voix. Il y a aussi un membre du Gouvernement central, qui n’a pas trouvé d’espace pour tricher au niveau de la base, fait des manœuvres au niveau de Kinshasa, pour qu’il soit proclamé élu. Et pourtant, il n’a pas obtenu assez de voix. Je dois citer son nom. Il sʼagit de Madane O’neige NSELE MIMPA», alerte Anderson Mpia Itumba.
Ainsi, ce jeune condamne toutes ces formes de manœuvres et fait quelques recommandations à la CENI.
«Nous condamnons ces manœuvres jusqu’à notre dernière énergie et recommandons à la CENI de faire toujours la volonte de la population en proclammant ceux qui ont beneficié la confiance de la population. Au niveau national WAMPETI Gaspard a obtenu plus de 9000 voix.(AAAP), MWAMFWA Fredérick plus de 7000 et
BETOKO Bapoma Ricky en a obtenu plus de 7000 voix. Selon les fiches des résultats à notre possession, au niveau provincial, MPIA Malachie a plus de 8000 voix, BOYO Nsaka Chadrack en a reçu plus de 7000, MWANTOTE Dieudonné plus de 7000 voix et MPO NKONZO Anicet plus de 6000 voix», a-t-il ajouté.
Toutes les tentatives de joindre les personnes citées par le Président intérimaire du CPJ/ Mai-Ndombe n’ont pas abouties.
RÉDACTION