Le chef coutumier du village Kimvomo, dans le territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe Stany Libie, a été saisi par la population au cours le lundi 24 juin 2024. Et ce, en rapport avec la situation de l’insécurité dans cette partie du pays.

En effet, les habitants de Kwamouth, à la quête de la paix, ont formulé un plaidoyer au chef coutumier de Kimvomo Stany Libie, pour des solutions rapides et adéquates aux problemes préoccupants de ce territoire.

«Je plaide pour des solutions rapides à la crise de Kwamouth, mal gérée à mon point de vue, car depuis plus de deux ans déjà, les différents groupes Mobondo continuent à opérer», a déclaré Stany Libie,avant de rappeler : «cette crise a occasionné plusieurs pertes en vies humaines et d’important dégâts matériels, préjudiciant jusqu’à ce jour la bonne marche des villages du territoire de Kwamouth».

Cette démarche fait suite à l’absence de la quiétude dans le territoire de Kwamouth, dans la province de Mai-Ndombe, dans l’ouest de la république démocratique du Congo. Et ce, depuis le conflit déclenché entre Teke et Yaka.

Israël IFUWA DJIDJA et Israël BONGO

By admin