Dans un message audio envoyé le mardi 12 novembre à la redaction de Mai-ndombenews.net, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe, David Bisaka Kezeza dénonce une cabale montée contre sa personne.

Cet acteur politique dit être victime d’une  » attaque malveillante orchestrée par les adversaires politiques ».

En effet, son compte whatsapp a été piraté, plusieurs comptes facebook ont été créés en utilisant son profil et un faux numéro pour diffuser des messages qu’il qualifie des mensongers.

« Ils cherchent à semer la confusion et à ternir l’image d’un élu qui se bat pour le bien-être de sa population.Ils veulent faire croire à l’opinion que je soutiens les Mobondo à Kwamouth. Tout est faux. Il y a des captures d’écran qui circulent sur les réseaux sociaux dans lesqueles on veut faire croire aux gens que je soutiens les miliciens qui terrorisent notre territoire, en prétendant que je leur fournis de l’argent et des ressources. Je tiens à être clair : ces accusations sont totalement fausses et infondées. Je n’ai jamais soutenu, ni de près ni de loin, les actes de violence qui frappent nos concitoyens. Au contraire, je suis ici pour dénoncer ces atrocités et défendre notre droit à vivre en paix »,a dit David Bisaka Kezeza.

Et de rencherir : « Je veux rassurer tous les habitants de Kwamouth que je suis déterminé à poursuivre mon combat pour la paix dans notre région. Je m’engage à poursuivre toutes les actions nécessaires pour protéger notre communauté contre ces attaques, qu’elles soient physiques ou médiatiques. La désinformation ne nous fera pas plier ; au contraire, elle renforcera notre unité et notre détermination. Je demande également à chacun d’entre vous de rester vigilant face aux fausses informations qui circulent et de ne pas céder à la manipulation ».

Par dessus tout, cet élu de Kwamouth met en garde ses adversaires politiques

« Ces manigances ne réussiront pas à déstabiliser notre lutte. Je continuerai à à défendre nos intérêts avec intégrité et détermination.
Je vous confirme qu’une plainte sera déposée contre l’inconnu dans les heures qui suivent pour que les services compétents nous éclairent sur ce dossier »,a-t-il conclu.

David Bisaka Kezeza est l’un des rares notables du territoire de Kwamouth qui ont toujours haussé la voix face à l’insécurité dans cette partie de la province du Mai-Ndombe.

Orman BOLA

By admin