Le Gouvernement provincial ensemble avec les confessions religieuses de la ville d’Inongo, ont organisé une messe de d’actions de grâce ce lundi 30 juin. Et ce, dans le cadre du 65ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de la République Démocratique du Congo.

À cette occasion, les autorités Politico-admnistratives de la province du Mai-Ndombe ont été appelé à veuiller pour la protection du bien commun dont possède la RDC, et de ne jamais céder à une moindre trahison.

Prenant la parole, le vice-gouverneur Trésor Mfuru Ngonke a abordé le sens de l’amour et l’unité qui doivent régner parmi la population.

« Cette journée que nous célébrons aujourd’hui a été rendue possible grâce à la souffrance des nos ancêtres. Ils ont souffert afin que nous nous soyons bénéficiaires de la liberté », a dit Trésor Mfuru.

Les autorités provinciales notamment, le comité provincial de sécurité, le Maire de la ville d’Inongo Bumba Muteri, madame la Secrétaire Exécutive provinciale de la CENI, Regine Iloti Biongo, et quatre ministres provinciaux ont assisté à cette messe.

G.EKOLE

By admin